(Vu sur la toile)

 

Dans un supermarché près de Rome, une Italienne qui venait de finir de faire ses courses s’est fait subtiliser ses sacs de provisions par une famille de sangliers

 

BFMTV.- Une vidéo d’environ 45 secondes, partagée sur les réseaux sociaux jeudi, montre un groupe de huit sangliers (quatre adultes et quatre marcassins) poursuivre une femme sur le parking de ce supermarché des Rughe (localité proche de la capitale italienne), tandis qu’elle essaye vainement de les tenir à distance.
Lassée de ne pas parvenir à éloigner les sangliers, elle est forcée d’abandonner ses sacs de course au sol et de laisser les animaux se servir. S’ils ne font pas preuve d’agressivité, les sangliers se ruent tout de même sur la nourriture pour la manger, tandis que d’autres s’enfuient avec les restes des sacs.

De nombreux agriculteurs italiens protestent, depuis plusieurs années, et tentent d’alerter les pouvoirs publics sur la présence de sangliers proches des villes et des cultures. Ils estiment que ces mammifères ravagent leurs terres, et qu’ils seraient responsables de 10 000 accidents de la route chaque année en Italie. Selon le journal britannique The Guardian, deux millions de sangliers errent en Italie, et les chasser est devenu un passe-temps populaire dans le pays.