“Incivilité et mauvaise foi”

Sous ce titre, un de nos contributeurs témoigne…

“En tant que parents, nous éduquons nos enfants sur des bases morales et éthiques de politesse, de respect de l’autre, de loyauté, reçues par notre génération de la précédente et transmises à la suivante, du moins, j’ose encore l’espérer.
En tant qu’enseignants et éducateurs, nous apprenons aux élèves qui nous sont confiés les règles de citoyenneté, de tolérance, du savoir vivre-ensemble malgré nos différences.
Cependant, tôt ce matin, un homme m’a bousculé pour me forcer le passage, à la porte d’entrée du TER, en arrêt à la gare de Port-Vendres. Pris en défaut, au lieu de s’excuser, il est revenu à la charge, mais à sa décharge auprès des usagers auxquels j’exprimais ma stupéfaction, argumentant le fait qu’il avait acté ainsi car je n’étais pas une femme mais un garçon manqué ! Ensuite, cet homme pour noyer le poisson, leur a parlé de Narbonne et des flamands roses…
Cet incident est d’autant plus grave que cet homme (parent-professeur) s’est présenté aux dernières élections municipales de Port-Vendres, en tant que maire…
En tant que possible maire, représentant et garant de toutes les valeurs citées plus haut, ne devrait-il réfléchir à son attitude”.