(Vu sur la toile)

 

Les forces de l’ordre ont été appelées en raison d’un « incident grave impliquant des armes à feu » en fin de journée, a indiqué la police locale dans un communiqué
BFMTV (C.Bo.).- La police anglaise a indiqué qu’un « sérieux incident avec des armes à feu » avait fait « un certain nombre de victimes », dont des morts et des blessés, jeudi en fin de journée à Plymouth, dans le sud de l’Angleterre.

Sur Twitter, le député local Johnny Mercer, évoquant des faits « graves et tragiques », a affirmé que ceux-ci n’étaient pas considérés comme étant de nature terroriste et que le tireur n’est « pas en fuite ». Selon la chaîne Sky News, le tireur est mort.

Les forces de l’ordre ont été appelées en raison d’un « incident grave impliquant des armes à feu » en fin de journée, a indiqué la police locale dans un communiqué.
Des cris et plusieurs coups de feu
Sharron, une femme, témoin, qui n’a accepté de révéler que son prénom à la BBC, a indiqué qu’elle avait entendu des cris, suivis de plusieurs coups de feu.

« Le tireur a défoncé la porte d’une maison et a commencé à tirer », a-t-elle dit. « Il est sorti de la maison en continuant à tirer ePRITIt a continué à tirer sur des gens dans la rue ».
Policiers et secours se sont rendus sur place, a poursuivi la police, évoquant « plusieurs morts » ainsi que plusieurs autres victimes prises en charge par les secours. « La zone a été bouclée et la police pense que la situation est maîtrisée », a poursuivi la police.

Evoquant des faits « choquants » au sujet desquels elle n’a apporté aucune précision, la ministre de l’Intérieur Priti Patel a appelé « tout le monde à rester calme, à suivre les conseils de la police et permettre à nos services de secours à faire leur travail ».