Les 22 et 23 mars 2012, deux vols à main main armée ont été commis dans deux agences du Crédit Agricole de l’agglomération perpignanaise.

L’enquête immédiatement diligentée par les services de la police judiciaire, avec l’aide d’informations fournies par des policiers du commissariat central de Perpignan, a permis d’identifier quatre malfaiteurs ; deux d’entre eux ont, d’ores et déjà, été interpellés dans le nord de la France, les investigations se poursuivent.

La parfaite collaboration des services et les moyens mis en oeuvre par le SRPJ ont permis, avec une diligence et une précision particulièrement remarquables, d’élucider ces affaires qui ont provoqué, localement, un fort et légitime émoi.

D’autres enquêtes sont en cours pour les autres vols à main armée qui ont été perpétrés, récemment, à Perpignan et l’occasion m’est fournie pour rappeler que ces faits graves, qui mobilisent d’importants moyens d’investigation dès leurs constatations, ne doivent pas susciter l’héroïsme des personnes qui en seraient malheureusement victimes ; à cet égard, il est notamment recommandé aux personnes menacées de ne pas exposer leur intégrité physique et leur vie.