Le 17 octobre 2013, de 16h à 20h, les services de la Police Municipale, conjointement avec ceux des Douanes et de l’URSSAF, organisaient une opération de contrôle ciblée.

Cette dernière s’est déroulée successivement sur les secteurs du Vernet (Vernet Salanque et avenue Joffre) et sur le secteur Saint Martin (avenue Dalbiez et avenue de Belfort).

La Police Nationale a participé à celle-ci avec le renfort des effectifs de la Compagnie Républicaine de Sécurité qui patrouillaient pour sécuriser la périphérie.

Cette opération visait en priorité les établissements de type épicerie, restauration rapide, salon de thé et taxiphone, que les Douanes et l’URSSAF contrôlaient pendant que les agents de Police Municipale de l’Unité Mobile d’Intervention Rapide (UMIR) sécurisaient les lieux et opéraient les contrôles aux abords des objectifs.

Des résultats probants pour l’ensemble des unités engagées puisque deux établissements ont fait l’objet de procédures pour vente illicite de tabac et travail dissimulé, un troisième faisant l’objet d’une procédure pour travail dissimulé.