COMMUNIQUE DE PRESSE

DES ELUS FN / RBM

« Une scène absolument hallucinante d’après les témoins, c’était ce mercredi 21 octobre en fin d’après-midi, une bande de « jeunes » de Claudion ont littéralement saccagé une salle de cinéma au Mega Castillet avant d’être évacué par un convoi de la Police Municipale et Nationale.

Après enquête préliminaire, les voyous auraient été détenteurs de places de cinéma offertes généreusement par la municipalité Pujol…

Voilà qui devrait faire plaisir aux honnêtes familles perpignanaises qui en cette période de l’année, après s’être acquittées des taxes diverses et variées, sont condamnées derrière leur téléviseur et ne peuvent se permettre financièrement de fréquenter les salles obscures.

Un fait divers qui témoigne une fois de plus de l’inversion des priorités des représentants de notre ville, d’un côté certains paient, les autres profitent des largesses et du clientélisme des élus locaux tout en ne respectant rien.

Comble du comble. Les voyous, une fois évacués et ramenés en ville, auraient réclamé des places de cinéma gratuites tout en caillassant les véhicules de police. Etonnant réflexe.

Le quotidien local parle de « 100 gamins excités ». Dans le même registre, la réponse des autorités politiques locales pourrait être : « il faut bien que jeunesse se fasse »…  A bons entendeurs… ».

Groupe Perpignan Ensemble avec Louis ALIOT