Hier à la mi-journée, à Perpignan, à proximité de l’hôtel New Cristina, dans le quartier du Palais des congrès-Georges Pompidou en centre ville, un forcené sexagénaire qui s’était barricadé chez lui avec sa compagne, menaçait de tout faire sauter…

Finalement, et fort heureusement, plus de peur que de mal : l’homme s’est rendu sans violence vers 16h. Le Groupe d’intervention de la Police nationale (GIPN) de Marseille, appelé en renfort, n’a pas eu à intervenir et a pu faire demi-tour en route.

Selon les premiers éléments de l’enquête, contrairement à ce qu’affirmait le forcené pendant la négociation, il n’y avait aucun explosif et aucune bonbonne de gaz reliée à un quelconque système avec détonateur à l’intérieur de l’appartement.

L’individu n’est pas connu ni des services de Police ni des services psychiatriques… Il semblerait qu’il ait tout simplement voulu attirer l’attention sur une situation financière personnelle désastreuse : notamment la menace d’une expulsion pour des loyers impayés.