Décidément, depuis un mois les agressions physiques se multiplient à Perpignan… un été particulièrement torride en serait-il la cause ?

Après un coup de feu à la Brasserie de la gare ce week-end, les forces de l’ordre on dû intervenir dans un hôtel perpignanais, dimanche soir à 22H, à l’hôtel Mondial plus précisément, où deux clients ont agressé verbalement et physiquement un salarié et des clients séjournant au même étage.

Les deux clients ont proféré des menaces avec une bombe lacrymogène et une arme blanche. Ils ont été priés de quitter les lieux immédiatement, plusieurs clients choqués ont également quitté l’établissement pour se retrouver carrément à la rue vers 23H…

L’accumulation de touristes et de fortes chaleurs, en ce week-end du 15 août, semblent avoir créé un climat explosif, dans une ambiance délétère.

Fort heureusement, le salarié comme les clients menacés n’ont pas subi d’hospitalisation. Cependant, ils  restent choqués par la violence du comportement et de l’animosité des jeunes touristes français. Le salarié a été remplacé de suite par un vigile compétent pour assurer le calme dans l’hôtel le reste de la nuit.