Il est 15H 30, hier jeudi 5 mai, devant le commissariat de Perpignan, quand deux policiers aperçoivent un manège on ne peut plus étrange à côté de l’entrée des voitures de police ; l’un des policiers de la canine qui quittait son service prend sa moto personnelle et sort de la cours du commissariat, c’est alors qu’un véhicule de marque Peugeot modèle 308 de couleur bleue surgit de nul part et fonce directement sur la moto ! Heureusement que le policier avait aperçu ce manège ce qui lui a certainement sauvé la mise car il a pu se décaler en urgence.
Un collègue est venu à sa rescousse et les deux policiers ont immédiatement arrêté les deux délinquants.

Deux personnes étaient à bord dont… l’une d’entre elles sortie de prison il y a quelques jours à peine. L’un des deux auteurs de cette tentative d’homicide aurait alors menacé le policier en lui disant « qu’il le retrouverait même s’il raté son coup aujourd’hui »

Les policiers ont alors fouillé la voiture : 1 100 €uros en numéraire ont été retrouvés, plusieurs grammes de résine de cannabis, une balance de précision dans le coffre.
Les deux délinquants seraient originaires de Villeurbanne, dans l’agglomération lyonnaise, n’ont pas su, ou voulu, expliquer les raisons de leur acte ; les deux policiers victimes ont déposé plainte.

 

J.P.