Près d’une tonne de résine de cannabis et plusieurs armes, dont des fusils d’assaut de type Kalachnikov, ont été saisies par les gendarmes dans un hangar situé dans la banlieue de sud de Perpignan (secteur quartier du Moulin-à-Vent et commune de Saleilles), a annoncé hier soir la Gendarmerie nationale.

Informés par leurs collègues de Cergy-Pontoise (région parisienne), les gendarmes de Montpellier  enquêtaient sur “un réseau criminel d’importation de produits stupéfiants depuis l’Espagne à destination de la France”, précise un communiqué de presse. Ils ont procédé “à de nombreuses surveillances et filatures leur permettant d’identifier un homme réceptionnant d’importantes quantités de produits stupéfiants dans un hangar situé en banlieue de Perpignan”.

Lundi dernier, soit le 26 octobre, les enquêteurs ciblaient deux déchargements dans le hangar surveillé. Une opération était alors déclenchée permettant l’arrestation de deux trafiquants et la saisie très exactement de 810 kg de résine de cannabis, de 34 000 €uros en numéraires… ainsi que plusieurs armes dont des fusils d’assaut de type AK-47 (Kalachnikov) !