(Vu sur la Toile)

 

Paris : les orages provoquent des pluies diluviennes qui inondent la capitale
(Sandrine Tran РR̩daction Le Parisien)

 

Le Parisien.- Sur les réseaux sociaux, les images montrant des rues inondées se sont multipliées. Il serait tombé vingt-six millimètres de pluie en moins d’une heure, selon la station météo du parc Montsouris, relève le météorologiste Guillaume Séchet.

D’autres comptes météo évoquent quarante-quatre millimètres relevés en une heure de précipitations à Paris. Si vous avez prévu de vous abriter de la pluie dans le métro parisien, ce n’est peut-être pas la bonne idée. Lui aussi est victime des fortes pluies qui s’abattent actuellement dans la capitale.

Plusieurs internautes ont remarqué des déversements d’eau à l’entrée de certaines stations du réseau souterrain. « Une seule station est fermée à 19H, selon la RATP, sollicitée par Le Parisien. Il s’agit d’Alma Marceau sur la ligne 9 ». Des images montrent aussi des vagues entières s’engouffrer à la station Balard sur la ligne 8. « Quatre des six entrées sont fermées au public », précise la RATP. Si les images sont impressionnantes, la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris se veut aussi rassurante. « C’est très calme pour l’instant, il n’y a pas eu d’interventions particulières suite aux orages », rapporte un officier qui sort d’un point de situation de la cellule de crise peu avant 19H 30.