Toute l’après-midi de ce mercredi 10 août 2016, des centaines et des centaines d’usagers de la SNCF ont vécu un véritable calvaire sur les quais de la gare de Perpignan où, suite à un incendie entre Rivesaltes et Salses-le-Château, les câbles d’alimentation du réseau ferroviaire ont été endommagés.

Du coup, entre Narbonne et Cerbère le trafic des trains a été quasi nul… et les agents SNCF présents en gare de Perpignan ont fait preuve d’un amateurisme quant à la communication en direction des voyageurs qui fera date !

Visiblement dépassés par les événements, ils n’ont en aucun moment été à la hauteur de la situation, s’agissant d’informer les usagers littéralement abandonnés sur les quais, tandis que les écrans d’information n’étaient pas mis à jour et qu’aux guichets le personnel était dans l’incapacité totale de faire face aux événements… Comme dirait feu Georges : “c’est un scandâââle !”.

Les “Bus à 1€” ont été littéralement pris d’assaut, tandis que les agents SNCF sur le pont, au bout de plusieurs heures locales d’attente – notamment sur la ligne Perpignan/ Cerbère – invitaient les usagers à prendre des taxis… inaccessibles !