Jean Michel BLANQUER, s’est rendu vendredi 15 décembre auprès de la communauté éducative du collège de Millas et des écoles de Saint-Féliu d’Avall, pour assurer chacun du soutien et de la solidarité de l’Éducation nationale.
Le ministre de l’Education nationale et le recteur de l’académie de Montpellier se sont engagés à maintenir les dispositifs d’accueil et d’écoute pour accompagner dans la durée les élèves et les personnels.

Après l’accueil des élèves ce vendredi, de leurs familles et des personnels du collège par une cellule médico-psychologique pilotée par l’académie de Montpellier, une cellule d’urgence médico-psychologique est mise en place durant le week-end au centre hospitalier de Perpignan pour l’accueil des familles des victimes. Une cellule d’urgence médico-psychologique accueillera tous les élèves, personnels et familles à la mairie de Saint-Féliu d’Avall.

Dans la continuité, le lundi 18 décembre et tout au long de la semaine prochaine, l’académie de Montpellier poursuivra l’accueil coordonné des élèves, des familles et des personnels au collège et dans les écoles de Saint Féliu d’Avall.
Au collège Christian Bourquin de Millas, plusieurs lieux d’écoute individualisée ou en très petits groupes seront mis à la disposition de la communauté éducative. La cellule médico-psychologique sera présente dans l’établissement pour répondre à la demande de celles et ceux qui auront besoin d’être pris en charge. Enfin, l’accueil des parents sera poursuivi.
Il en sera de même dans les écoles de Saint-Féliu d’Avall, où des personnels médico-sociaux seront également mobilisés.

Les élèves, leurs familles et les personnels peuvent compter sur la mobilisation de l’ensemble de l’académie, et de la compassion de toute la communauté éducative dans ces temps particulièrement difficiles.