Réaction de la Métropole Perpignan-Méditerranée à la tragédie de Millas

« C’est avec une profonde tristesse que j’ai pris connaissance du tragique accident ferroviaire au cours duquel, dans l’après-midi du jeudi 14 décembre 2017, à hauteur de la commune de Millas, un Train Express Régional (TER) assurant la liaison entre Perpignan et Villefranche-de-Conflent, a percuté de plein fouet un autocar scolaire.
A cette heure-ci, la Préfecture des Pyrénées-Orientales confirme le décès de 5 élèves du collège Christian Bourquin de Millas qui s’étaient installés dans le bus pour rejoindre après l’école leur domicile familial à Saint-Féliu-d’Avall. Une vingtaine d’autres adolescents ont été plus ou moins grièvement blessés lors de ce drame.
Jean-Marc Pujol, président de PMM, l’ensemble des élus et moi-même exprimons toutes nos condoléances et notre sympathie aux familles et aux proches des victimes.
Nous sommes consternés et bouleversés par ce terrible accident qui vient enlever à la vie des enfants à une dizaine de jours à peine des fêtes de Noël.
Nous tenons également à remercier tous les secours – sapeurs-pompiers, gendarmes, médecins, enquêteurs, enseignants, agents et techniciens… – qui sont mobilisés, engagés dans cette épreuve ».

Daniel MACH
Vice-président de Perpignan Méditerranée Métropole délégué aux Mobilités.

 

« J’exprime ma compassion et ma solidarité avec les victimes, les familles et les proches des victimes de ce terrible accident de car survenu à Millas jeudi 14 décembre après-midi.   J’ai une pensée particulière pour la communauté éducative du collège de Millas si cruellement touchée ».

Francis DASPE, enseignant, PG 66, Insoumis.

 

« Après le tragique accident de Millas, c’est avec beaucoup d’émotion et de tristesse que nous tenons à faire part de notre plus profonde solidarité aux  familles endeuillées, aux jeunes victimes, blessées ou décédées, et à leurs proches. Nous saluons, dans ce terrible contexte la mobilisation et le dévouement des équipes de secours, de gendarmerie et les personnels hospitaliers. »

Nicolas GARCIA pour le Groupe Parti Communiste Français & Front-de-Gauche du Conseil Départemental.