Réaction de la Métropole Perpignan-Méditerranée à la tragédie de Millas

« C’est avec une profonde tristesse que j’ai pris connaissance du tragique accident ferroviaire au cours duquel, dans l’après-midi du jeudi 14 décembre 2017, à hauteur de la commune de Millas, un Train Express Régional (TER) assurant la liaison entre Perpignan et Villefranche-de-Conflent, a percuté de plein fouet un autocar scolaire.
A cette heure-ci, la Préfecture des Pyrénées-Orientales confirme le décès de 5 élèves du collège Christian Bourquin de Millas qui s’étaient installés dans le bus pour rejoindre après l’école leur domicile familial à Saint-Féliu-d’Avall. Une vingtaine d’autres adolescents ont été plus ou moins grièvement blessés lors de ce drame.
Jean-Marc Pujol, président de PMM, l’ensemble des élus et moi-même exprimons toutes nos condoléances et notre sympathie aux familles et aux proches des victimes.
Nous sommes consternés et bouleversés par ce terrible accident qui vient enlever à la vie des enfants à une dizaine de jours à peine des fêtes de Noël.
Nous tenons également à remercier tous les secours – sapeurs-pompiers, gendarmes, médecins, enquêteurs, enseignants, agents et techniciens… – qui sont mobilisés, engagés dans cette épreuve ».

Daniel MACH
Vice-président de Perpignan Méditerranée Métropole délégué aux Mobilités.

 

J’exprime ma compassion et ma solidarité avec les victimes, les familles et les proches des victimes de ce terrible accident de car survenu à Millas jeudi 14 décembre après-midi.   J’ai une pensée particulière pour la communauté éducative du collège de Millas si cruellement touchée”.

Francis DASPE, enseignant, PG 66, Insoumis.

 

“Après le tragique accident de Millas, c’est avec beaucoup d’émotion et de tristesse que nous tenons à faire part de notre plus profonde solidarité aux  familles endeuillées, aux jeunes victimes, blessées ou décédées, et à leurs proches. Nous saluons, dans ce terrible contexte la mobilisation et le dévouement des équipes de secours, de gendarmerie et les personnels hospitaliers.”

Nicolas GARCIA pour le Groupe Parti Communiste Français & Front-de-Gauche du Conseil Départemental.