Au terme d’investigations longues et minutieuses, les gendarmes des P-O ont mis la main sur des auteurs présumés de vols de bijoux qui sévissaient dans les résidences des alentours de Perpignan.

Deux suspects ont été interpellés le 7 juin dernier par la brigade territoriale de Millas. Ils sont soupçonnés d’une longue série de cambriolages dans des résidences principales perpétrés depuis le mois de janvier 2012. Ce sont 16 méfaits qui, pour l’heure, leur sont reprochés. Les cambrioleurs s’étaient spécialisés dans le vol de bijoux, dont ils s’emparaient en pénétrant dans les habitations.

Le butin était écoulé principalement dans les boutiques d’achat d’or. Le montant des butins correspondant aux bijoux volés est évalué à plusieurs dizaines de milliers d’euros.

“Cette belle réussite démontre une nouvelle fois l’engagement total de la Gendarmerie dans la lutte contre les cambriolages, qui sont légitimement perçus comme un grave traumatisme, et cette belle réussite dans l’enquête judiciaire démontre l’efficacité de nos services”, se félicite le capitaine Martinez, commandant par suppléance la Compagnie de Perpignan.

bijoux volés