(Vu sur la toile)

 

 

Ils tapissent leur camionnette de liasses de billets et tentent de passer la frontière espagnole
(Xavier Martinage РR̩daction du magazine Capital)
|
Capital.- Deux Ukrainiens qui arrivaient d’Espagne avaient installé un faux plafond dans leur véhicule, mais ont été interpellés sur l’A9.
Leur petite manigance pour cacher des milliers d’euros n’aura finalement pas fonctionné. D’après une information du quotidien montpelliérain Midi Libre, deux Ukrainiens qui circulaient à bord d’une camionnette ont été arrêtés sur l’autoroute A9 alors qu’ils venaient tout droit d’Espagne. La Brigade de surveillance intérieure (BSI) des douanes a arrêté le véhicule à hauteur de Béziers (Hérault) avant de le contrôler sur une aire d’autoroute.

Les douaniers ont finalement découvert près d’un million d’euros, soit un véritable butin. La somme était pourtant bien emballée et surtout bien cachée dans le faux plafond installé à cet effet dans le véhicule. Des centaines de petites coupures ont été découvertes. Une “saisie exceptionnelle”, a mis en avant une source de nos confrères de Midi Libre, parce que le montant est énorme, mais aussi parce que généralement, les malfrats vont vers l’Espagne.

 

 

Bientôt mis en examen

 

Les deux Ukrainiens, un quadragénaire et un quinquagénaire, n’ont donné aucune information quant à leur destination, ni sur la nature du butin. Placés en garde à vue à Montpellier, ils ont ensuite été déférés à Marseille devant la juridiction interrégionale spécialisée. C’est cette dernière, selon Midi Libre, qui lutte contre la criminalité organisée dans le sud du pays.

Ils devraient être mis en examen pour “blanchiment et trafic de stupéfiants et associations de malfaiteurs”. En mars 2020, comme Capital vous le racontait, deux hommes avaient été contrôlés par la police parce qu’ils n’avaient pas marqué l’arrêt à un stop. Les forces de l’ordre avaient découvert un sac contenant plus de 200 000 euros”.