Dans la nuit du 11 au 12 septembre 2021, un individu suspecté d’avoir agressé une jeune femme a été interpelé par les policiers municipaux du Barcarès

 

Le 11 septembre 2021, deux policiers municipaux constatent une infraction routière et suivent le véhicule concerné qui s’arrête près du Lydia. Une jeune femme descend, sous le choc. Elle affirme que le conducteur l’a agressée sexuellement. Les agents la mettent alors en sécurité et repartent à la poursuite de l’individu qui a pris la fuite, tout en prévenant la gendarmerie.
La patrouille se rapproche du suspect et celui-ci s’arrête enfin. Un officier de police judiciaire de la brigade de Saint-Laurent-de-la-Salanque arrive sur les lieux et décide de placer le suspect en garde à vue tandis que la victime est transportée par les pompiers au Centre Hospitalier de Perpignan.
« Nos patrouilles de surveillance effectuent un travail quotidien sur le terrain afin d’identifier les comportements suspects », résume Daniel Henric, adjoint délégué à la sécurité, « grâce à leur intuition et à leur capacité d’observation, les agents de la police municipale ont pu interpeler un individu suspecté d’agression sexuelle ». Le succès de cette opération prouve une nouvelle fois l’implication des policiers municipaux du Barcarès.

 

 

Arnaud Ferré, directeur adjoint de la police municipale du Barcarès et Daniel Henric, adjoint délégué à la sécurité.