(Vu sur la Toile)

 

Scène du spectacle qui a mis le feu au camping… (Captures d’écran TF1 – Journal de 20H – Mardi 2 août 2022)

 

Le Barcarès. Le spectacle tourne mal, un camping évacué et quatre blessés au Barcarès
(Journal Ouest France avec AFP)

|

 

Il se passe toujours quelque chose au Barcarès !

 

Ouest France.- Quatre personnes ont été brûlées, dont une grièvement, lors d’un incendie qui s’est déclaré lundi soir 1er août dans un camping de la station balnéaire du Barcarès. Le feu est parti d’une scène située au centre du camping à la suite d’un incident lors d’un spectacle autour du feu.
Les pompiers ont fait évacuer une partie des vacanciers du camping.
Gros coup de chaud, lundi soir, au camping du Floride à Barcarès. Lors d’une « animation avec un groupe de danseurs » à environ 23H, une torche a « provoqué un incendie sur scène qui s’est propagé à un cabanon » où se trouvaient des feux d’artifice. Les sapeurs-pompiers ont donné l’ordre d’évacuer la grande majorité des vacanciers.
« Un danseur de la troupe a été particulièrement touché » et trois autres personnes ont également été brûlées, précise la gendarmerie des Pyrénées-Orientales. La victime la plus sévèrement atteinte souffrait notamment d’importantes « brûlures aux jambes », selon les sapeurs-pompiers.

Cinq cents vacanciers évacués !

En tout, six personnes ont été transportées à l’hôpital depuis le camping du Floride, où le feu était maîtrisé tôt ce mardi matin. Cinq cents des huit cents occupants du camping ont été évacués de la zone où l’incendie a pris avant de pouvoir réintégrer leurs logements, indique le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS).

La brigade territoriale de Gendarmerie mène l’enquête afin de définir les responsabilités entre les propriétaires du camping « Le Floride – L’Embouchure » et la troupe des artistes.