Communiqué de presse.

 

« Evènements survenus aux abords du lycée Léonard de Vinci Jeudi 27 septembre

Jeudi 27 septembre 2018, un groupe d’individus se sont rassemblés aux abords du lycée Léonard de Vinci, à Montpellier et ont agressé et blessé deux élèves du lycée. Rapidement pris en charge par les secours, leurs jours ne sont pas en danger.

Béatrice Gille, rectrice de la région académique Occitanie, rectrice de l’académie de Montpellier, chancelière des universités condamne fermement cette agression et met tout en œuvre avec ses équipes pour accompagner les élèves et équipes éducatives.

Les services académiques sont très attentifs à ce que la sécurité des élèves aux abords des établissements soit garantie et restent à l’écoute des élèves et de leur famille et travaillent en étroite collaboration avec les services de la Préfecture de l’Hérault.

Dans les établissements de l’académie, les mouvements des élèves (entrées et sorties de l’établissement) sont encadrés par les équipes éducatives. La présence, au lycée Léonard de Vinci, d’un assistant chargé de prévention et de sécurité a permis de contacter rapidement les forces de l’ordre.

Par ailleurs, les équipes mobiles de sécurité de l’académie sont déployées sur l’ensemble du territoire académique et contribuent, avec les services de l’état, à la sécurisation des abords des établissements.

L’équipe mobile de sécurité en charge du secteur s’est aussitôt rendue sur place et sera particulièrement mobilisée autour du lycée Léonard de Vinci dans les prochains jours ».