(Vu sur la toile)

 

Le cortège de mariage tourne au vinaigre avec près de 10 000 euros d’amende
(Clément Fauriel – Rédaction d’Autonews)
|
Autonews.- Ce dimanche 19 septembre a été très mouvementé pour la commune de Laigneville dans l’Oise. Et pour cause, la petite ville a été traversée par un cortège de mariage particulièrement indiscipliné. Seulement voilà, la commune est équipée de caméras ce qui a permis de relever un grand nombre d’infractions.
“Ils ont commis tous les types d’infractions possibles. Dépassement en ville, non-port de la ceinture, feux rouges grillés et circulation à contresens. On ne leur a pas fait de cadeaux.” Voilà les mots de Christophe Dietrich, maire de cette petite commune de 4 500 habitants.

Entre 13H et 13H 30, le cortège est passé à deux reprises dans la bourgade, semant le chaos sur la route.

Mais ce que les fêtards n’avaient pas pris en compte, c’est que cette commune de l’Oise est truffée de caméras. Les policiers municipaux n’ont donc pas eu beaucoup de mal à retrouver les coupables pour les sanctionner.

Résultat : un record pour les forces de l’ordre locales : 71 infractions ont été relevées pour un total de 100 points de permis retirés et 9 585 euros d’amende, rien que ça.

Sur sa page Facebook, le maire du village s’est réjoui de cette efficacité des caméras face à ces comportements inacceptables ».

 

NDLR.- Eh hop ! Mesdames et Messieurs les maires des P-O vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire ! Car dans certaines communes, les week-ends…