Le nord-est de la Catalogne espagnole est toujours en proie à un gigantesque incendie qui a déjà avalé 13 000 hectares de végétation ainsi que des maisons et des mas.

Une quatrième victime, un Français très grièvement brûlé hier dimanche 22 juillet 2012, est décédée à la suite de l’incendie qui ravage la partie nord de la province espagnole de Gérone, entre La Jonquère et Figuères, près de la frontière française. Cet incendie a déjà fait plusieurs dizaines de blessés. Près de 5 000 personnes réparties sur 8 villages sont toujours privées d’électricité…

Le Français décédé ce lundi matin des suites de ses blessures, était âgé de 64 ans. Hier après-midi, c’est un père de famille et sa fille âgée de 15 ans qui ont sauté dans la Méditerranée depuis le haut d’une falaise du côté de Port-Bou pris au piège des flammes… Enfin, dans l’Empordà, c’est un septuagénaire qui a succombé à une crise cardiaque.

Le Generalitat de Catalunya, l’Exécutif du Gouvernement catalan à Barcelone, a confirmé la nationalité française des quatre victimes.