(Vu sur la toile)

 

Le vendeur et un ami auraient découvert le bateau échoué lors d’une partie de chasse maritime (Journal 20 Minutes)

 

20 Minutes.- Le vendeur et un ami auraient découvert le bateau échoué lors d’une partie de chasse maritime. Ils ont retrouvé sa trace après plusieurs mois de disparition. Le 25 septembre 2020, un canot pneumatique de la brigade nautique de Granville (Manche) avait disparu alors qu’il était au mouillage sur l’île de Chausey. « Suite à un fort coup de vent, l’annexe avait rompu ses amarres. Depuis, les gendarmes n’en avaient plus de nouvelles. Avait-elle sombré ? Mystère », raconte la gendarmerie dans un post Facebook relayé par Ouest-France.

Depuis, un gradé de la nautique parcourait régulièrement « les sites de vente en ligne ». Le 28 août dernier, les recherches ont finalement porté leurs fruits.

Jugés en avril prochain

Le petit semi-rigide a été repéré sur le MarketPlace de Facebook. Le vendeur de l’embarcation se trouvait près de Cancale (Ille-et-Vilaine). Une enquête a été ouverte et les gendarmes se sont rendus sur place mardi dernier. Le vendeur « et un ami avaient découvert le bateau échoué lors d’une partie de chasse maritime. Ils ont déclaré aux gendarmes qu’ils n’avaient pas fait la relation… », poursuivent les militaires.

Alors que le bateau n’avait pas d’utilité pour eux, ils auraient donc décidé de le mettre en vente. « Le magistrat du parquet de Coutances a considéré que l’infraction de vol était constituée », ajoute la gendarmerie. Les deux mis en cause seront jugés en avril 2022.