Hier matin sur l’autoroute A-9 entre Perpignan et Figuères, juste après être rentré sur le territoire espagnol, a eu lieu un très grave accident occasionnant un bouchon important.

Une grosse cylindrée immatriculée dans le département de l’Hérault s’est empalée à pleine vitesse sur un poids-lourd arrêté en raison d’un ralentissement.
De suite la solidarité des conducteurs ayant assisté à l’accident s’est organisée. Ceux sont plus particulièrement mis en évidence un jeune Catalan du sud, un sauveteur en mer de l’Hérault se rendant en week-end à Cadaquès avec son épouse, et un médecin urgentiste de l’hôpital de Perpignan, Pamela Rosello, ayant assisté à l’accident avec sa famille.
Ces trois personnes  apportèrent les premiers secours au conducteur qui s’est extirpé de la carcasse de son véhicule et n’ont rien pu faire pour sa femme, la passagère, décédée suite à l’impact.
Le médecin devant constater le décès à la demande des sapeurs-pompiers arrivés plus tard sur les lieux…
La circulation a été assurée par les personnes présentes le temps que les premiers secours côté français arrivent : les sapeurs-pompiers du Perthus. N’ayant pas de personnel médical, c’est le docteur Rosello qui assura tous les premiers soins afin de stabiliser le blessé dans l’attente de l’arrivée d’une équipe du SAMU. Ce dernier a dans un premier temps été amené à l’hôpital de Perpignan pour ensuite être redirigé vers l’hôpital de Montpellier.