(Vu sur la toile)

 

Népal: trois corps découverts dans la zone où les alpinistes français ont disparu
(R.V. Rédaction BFMTV)
|

 

BFMTV.- Au Népal, des guides de montagne ont exhumé trois corps, dont l’identité demeure inconnue à ce stade, dans la zone où trois jeunes alpinistes français ont disparu le 26 octobre dernier. C’est la police népalaise qui a signalé la découverte ce lundi.
Trois corps non identifiés ont été découverts par des guides de montagne au Népal, dans la zone où trois jeunes alpinistes français ont disparu le 26 octobre après une avalanche dans la région de l’Everest, a déclaré lundi à l’AFP la police locale. “Nous avons reçu l’information que des guides de montagne locaux ont trouvé trois corps”, a déclaré Rishi Raj Dhakal, inspecteur et porte-parole du bureau de police du district de Solukhumbu. Les corps ont été découverts “à peu près dans la même zone où étaient conduites les recherches” des trois jeunes alpinistes français disparus, a-t-il précisé.

Un hélicoptère en appui
“Un hélicoptère accompagné d’une équipe de secours composée de guides de montagne professionnels ont été dépêchés pour ramener ces corps”, a poursuivi le policier. “Nous ne pouvons pas confirmer l’identité de ces corps pour le moment. Si le temps reste favorable, les guides de montagne vont récupérer les corps”, a-t-il ajouté.

Le chef des opérations de Kailash Helicopter Services a confirmé l’envoi d’un de ses appareils. “Notre hélicoptère s’est rendu sur place pour récupérer les corps”, a indiqué à l’AFP Shree Hari Kuikel.

Louis Pachoud, Gabriel Miloche et Thomas Arfi, alpinistes français, sont portés disparus depuis le 26 octobre, à la suite d’une avalanche pendant leur ascension de la face ouest du Mingbo Eiger culminant à 6 070 mètres d’altitude.