Dans la nuit de vendredi à ce samedi, place de l’Eglise à Espira-de-l’Agly (Canton de Rivesaltes), 8 véhicules ont été incendiés…

« Nous n’en pouvons plus !, s’insurgeait ce matin sur place un riverain. Ce n’est hélas pas la première fois que de tels actes de vandalisme, de destruction se produisent, mais on a l’impression que les autorités cherchent à chaque fois à étouffer l’affaire, en tout cas à en minimiser les dégâts et les conséquences. Ils s’en foutent ! C’est d’autant plus insupportable qu’il y a depuis des mois une bande de voyous connue localement et qui sévit… Où est monsieur le maire ce matin ? Où est passé M. Bile ?… C’est à se demander et à le regretter s’il n’aurait pas fallu que l’église du village brûle avec les automobiles, comme ça au moins cela aurait fait du bruit !… Je suis écoeuré ! ».

Parmi les véhicules incendiés : deux appartiennent à une même famille, un autre à un artisan-plombier (qui a vu tout sont matériel professionnel partir en fumée), un autre à une étudiante…