Depuis quelques jours quatre familles occupent l’ancienne gendarmerie d’Elne qui compte 8 logements parfaitement habitables mais fermés depuis 8 mois.

“Quatre familles toutes en difficultés pour trouver un logement ont décidé d’occuper ces logements pour lesquels ils souhaitent payer un loyer, l’eau et l’électricité. Leur but n’est pas de squatter, ni d’être dans l’illégalité, leur but est d’obtenir un logement social correspondant à leur situation et à leur revenu. Ils ont donné leur identité à la gendarmerie, qui a pu se rendre compte qu’ils sont parfaitement pacifiques et bien intentionnés, ils ont mis leur nom sur les portes des appartements et sur les boîtes aux lettres”, témoigne un soutien local à ces familles.

 

Il poursuit : “A ce jour la seule réponse qui aurait été faite par la municipalité est de leur couper l’eau, malgré la chaleur, malgré la présence d’un enfant de 10 ans… Aux dernières nouvelles, la municipalité vient de souder et murer les portails d’accès au site… avec les familles à l’intérieur”.

 

Selon ce même soutien à ces familles, “cette provocation est de nature à faire dégénérer une initiative qui se voulait pacifique et responsable”.

 

Un rassemblement de soutien et de solidarité est donc organisé et la presse est invitée à annoncer et à couvrir l’évènement qui se déroulera demain mercredi 23 août 2016, à 15h, dans la cour de l’ancienne gendarmerie d’Elne, au 31 rue du Four à Chaux.