Suite aux intempéries de jeudi 1er mars 2018, un gigantesque trou s’est formé au milieu de la chaussée le lendemain, sur le Boulevard du Boramar, aux alentours de 1h du matin suite à une forte houle et de vagues violentes.
Après un état des lieux, une expertise a été lancée dès le vendredi 2 mars 2018, pour faire les constats nécessaires, déterminer les causes du sinistre et établir un calendrier des travaux. Selon les premières constatations, la cavité correspond pratiquement à la surface des pavés en porphyre de la chaussée, la réparation des dégâts s’avère donc plus compliqué que prévu. Il semblerait que l’égout n’ait pas été touché, mais on constate la perte d’un quart de la plage du Boramar.

 

“Il y a une véritable urgence à réparer de manière pérenne ce trou. Mais il s’agit aussi de travaux très techniques que nous allons devoir engager. Des travaux de confortement sous marins seront notamment menés. Et nous allons commencer dès que possible car il y a urgence. C’est comme si une digue avait cédé alors si un autre coup de vent arrive, le problème risque de s’aggraver”, précise Jacques MANYA, maire de Collioure.

 

Les analyses complémentaires vont permettre de trouver la meilleure façon d’appréhender les réparations de manière pérenne. Le service technique de la ville met tout en œuvre pour garantir la sécurité des passants en attendant le début des travaux de rétablissement de la chaussée. Les agents ont procédé au nettoyage du Boramar en enlevant galets et sable projetés sur le long du boulevard à coup de pelle et gros engins mécaniques.