(Vu sur la Toile)

 

Pyrénées-Orientales : un incendie a déjà brûlé 105 hectares, plus de 180 pompiers mobilisés
(Rédaction journal Le Parisien)

|

 

C’est un nouvel incendie qui mobilise les pompiers des Pyrénées-Orientales depuis de longues heures. Le feu s’est déclenché vers 3H dans la nuit de dimanche à lundi au niveau de la forêt domaniale de Caudiès-de-Fenouillèdes.

Le front de l’incendie atteint cinq cents mètres selon la radio France Bleu qui évoque des conditions particulièrement favorables au feu puisqu’il y a des rafales de vent allant jusqu’à 50 km/h. La radio indique que cent cinq hectares ont déjà été détruits par les flammes vers 8H, ce lundi matin, contre soixante hectares une heure plus tôt.

Selon France Bleu, le feu se dirige vers un parc éolien situé dans la zone.

 

D’importants renforts attendus

 

Plus de 180 pompiers des Pyrénées-Orientales sont mobilisés actuellement pour lutter contre les flammes et des renforts sont attendus dans les prochaines heures.

Selon plusieurs médias locaux, 270 pompiers venus de l’Aude et de l’Hérault devraient les rejoindre. Des moyens aériens sont également sur place et notamment quatre canadairs. La route départementale RD20 a été fermée à la circulation entre Caudiès-de-Fenouillèdes et Prugnanes. Et les autorités recommandent d’éviter le secteur.