(Vu sur la Toile)

 

Bron : 270 contraventions dressées lors d’une opération anti-rodéo urbain
(C.G. РR̩daction journal 20 Minutes)
|

 

La police nationale, les CRS et les polices municipales de Bron et Saint-Priest ont mené, vendredi soir, une action d’envergure en amont d’un rassemblement motorisé susceptible de dégénérer en rodéo urbain

 

 

20 Minutes.- La police nationale, les CRS et les polices municipales de Bron et Saint-Priest ont mené, vendredi soir, une action d’envergure en amont d’un rassemblement motorisé susceptible de dégénérer en rodéo urbain
Informées d’un « grand rassemblement d’amateurs de vitesse et de sensations fortes » qui devait se tenir vendredi soir dans la zone commerciale de la Porte des Alpes à Bron (Rhône), et au cours duquel les participants « devaient se défier sur le bitume », les forces de l’ordre et les CRS ont mené conjointement une vaste opération de contrôle routier.

Cette action d’envergure, qui visait à prévenir tout risque de rodéo urbain, s’est avérée fructueuse. Au total, 270 contraventions ont été dressées, dont la moitié pour excès de vitesse.

Un participant a également été placé en garde à vue pour usage de fausses plaques d’immatriculation et défaut d’assurance. Deux véhicules de type « grosses cylindrées » ont été saisis et envoyés en fourrière. « Cela a marqué un coup d’arrêt à la manifestation puisque les participants, découragés, ont quitté la mobilisation », indique la Sûreté du Rhône se félicitant des résultats.