(Vu sur la toile)

 

 

Débarqués en nombre, ils sèment la zizanie dans un camping des Cévennes
(par Christian Goutorbe Рr̩daction Le Parisien)
|

 

Le Parisien.- “Le camping municipal d’Avèze (Gard) a été fermé suite à l’arrivée d’un groupe de ressortissants syriens venus de Belgique alors que le camping affichait déjà complet.

Morgan Negre ci-gérant de la Guinguette à Avèze est soulagé. Après une semaine de troubles majeurs survenus dans le camping Du Pont Vieux attenant, le calme est revenu. Mais l’établissement reste encore fermé pour cause de réparation après l’intrusion forcée d’un groupe de cent vingt à cent cinquante personnes qui ont forcé les barrières d’accès pour s’installer dans ce petit terrain de village d’une soixantaine d’emplacements affichant déjà complet.

La municipalité a décidé la fermeture

L’arrivée d’une soixantaine de voitures immatriculées en Belgique et de familles syriennes a tourné à la bagarre générale dès le premier soir. Le 4 août dernier, réuni en cellule de crise, le conseil municipal du village a décidé de la fermeture du camping qui est aussi un camping car Park, en pleine saison touristique. Les campeurs traditionnels, souvent des habitués ont été priés de poursuivre leurs vacances dans des prairies plus paisibles.

Les « aoûtiens belges » ont occupé le terrain pendant une journée supplémentaire, menaçant de camper sur place et exigeant d’être « relogés » avant de finalement déguerpir. Il faut maintenant nettoyer et réparer avant le retour à la légèreté de l’été”.