Ce dimanche matin les gendarmes ont arpenté la rue de la République, au centre du village d’Argelès-sur-Mer, à la recherche d’indices

Sur la chaussée, il reste encore des tâches de sang

 

Hier soir, rue de la République, dans le centre historique du village d’Argelès-sur-Mer, un homme a été agressé au couteau par, il semblerait, une vieille connaissance. La victime a été grièvement blessée et a perdu beaucoup de sang.

Ce dimanche matin à la première heure, les services municipaux sont intervenus pour nettoyer le site.

Commerces fermées, maisons à vendre… Les habitants du centre-ville n’en peuvent plus et pointent du doigt la municipalité qui, selon eux, “n’a pas pris la mesure de la gravité de la situation”.

“Je suis très en colère, exprime un Argelésien père de famille riverain de la rue de la République. C’est pratiquement tous les Week-ends, en soirée, qu’on assiste à des bagarres entre personnes sous l’emprise de stupéfiants, qu’on subit toutes sortes de trafics sous nos fenêtres, qu’on entend des personnes hurler… C’est devenu insupportable ! Tout le monde veut quitter le quartier. Personnellement, j’élève seul mon fils et j’ai demandé à déménager, je suis très remonté contre la mairie qui ne fait rien !”.

Un autre habitant confirme : “C’est devenu la Cour des miracles”.

 

C’est pourtant l’une des rues comptant parmi les plus belles et animées du village, particulièrement fleurie, avec des commerçants dynamiques et sympathiques.