(Vu sur la toile)

Fin de cavale pour Gwenaël W. Le principal suspect du meurtre de Claire M., retrouvée morte à Amiens le 9 mai dernier, a été interpellé ce mercredi dans le sud de la France, à l’entrée d’un camping d’Argelès-sur-Mer, selon des informations du procureur de la République. Le suspect, qui avait changé d’apparence en se rasant et se teignant les cheveux en brun, avait été localisé dans la région depuis plusieurs jours.

C’est la BRI (brigade de recherche et d’intervention) de Creil, venue de Picardie, qui a procédé à l’interpellation. L’homme, qui a reconnu son identité, a été placé en garde à vue pour homicide volontaire aggravé, a précisé le parquet.

Déjà condamné deux fois

Dimanche 9 mai, une femme de 34 ans, mère de deux enfants, avait été retrouvée morte dans le pavillon de son compagnon, le corps enroulé dans un tapis. Selon le Courrier Picard, c’est la famille de la victime qui avait lancé les recherches, inquiète de ne pas avoir de nouvelles de Claire M. Au vu de l’emplacement des plaies, le procureur d’Amiens avait rapidement précisé qu’il n’y avait « pas de doute sur l’intention d’homicide ».

L’homme de 39 ans, chez qui le corps de la brancardière a été retrouvé et avec qui elle entretenait une relation depuis près d’un an, avait rapidement été considéré comme le principal suspect. Il était « instable psychologiquement, avec des propos incohérents, depuis les faits », avait expliqué le procureur de la République. Le suspect a, par ailleurs, déjà été condamné à deux reprises ces dernières années, pour port d’arme et violences sur des policiers puis pour harcèlement sur conjoint, atteinte à la vie privée et usage de stupéfiants. Si Gwenaël W. est reconnu coupable, il s’agirait d’un nouveau féminicide.