Quand il s’agit de cambrioler un site, décidément les malfaiteurs ne manquent pas d’ingéniosité pour arriver à leurs fins…

C’est ainsi que la semaine dernière, à la fin de sa journée de labeur, une commerçante exerçant dans un métier de la restauration à Argelès-plage s’est aperçue au moment de quitter la station que son véhicule était immobilisé sur un parking du centre-plage à cause d’une banale crevaison. Du moins le pensait-elle, car plus tard elle s’apercevra que le pneu avait été vandalisé volontairement avec un tournevis…

Le temps de prendre en charge l’incident pour remettre sa voiture en état de marche va faire qu’il va s’écouler une trentaine de minutes environ pour la réparation in-situ.

Lorsque la commerçante arrive chez elle, à Saint-André, c’est la stupéfaction : la maison a été entièrement retournée, des pièces entières fouillées, dégradées, l’alarme vandalisée… Le ou les cambrioleur(s) n’ont pas fait dans le détail, n’hésitant pas à démonter des meubles sans mode d’emploi ou encore à arracher un coffre-fort du mur pour l’emporter !

Visiblement, le ou les voleur(s) avai(en)t repéré les lieux avant de passer à l’action. L’accès à la maison, le choix du timing et l’emploi du temps de la commerçante, sans oublier la crevaison d’un des pneus de son automobile… tout le démontre.

L.M.