Il était aux environs de 3h 30, ce jeudi matin 4 septembre 2014, lorsque les sapeurs-pompiers et les nombreux secours dépêchés sur place réussissaient à maîtriser l’incendie qui s’était déclaré moins de deux heures plutôt dans l’artère commerciale principale de la station balnéaire, l’allée piétonne Jules-Aroles.

Selon une source proche de l’enquête, le feu aurait pris dans une poubelle et se serait rapidement emparé des lieux, se propageant dans divers établissements commerciaux situés à proximité immédiate, détruisant plus ou moins partiellement une salle de jeux, une boutique (Le Fou du Bois), les cuisines du bar-restaurant Le Sirocco, ainsi que nécessitant l’évacuation complète de la discothèque Le Silver !

Un hôtel situé dans le quartier a également été vidé de tous ses occupants, créant un début de panique dans les rues voisines.

Aucune victime fort heureusement n’est à déplorer, « mais on n’est passé tout-près d’une catastrophe », s’inquiétait sur place un commerçant devant le spectacle de désolation laissé par le passage de flammes qui ont atteint jusqu’à dix mètres de haut !