La scène s’est déroulée dimanche, devant plusieurs témoins il semblerait, à Argelès-plage, dans l’une des artères piétonnes les plus fréquentées de la station, l’allée des Palmiers.

Une commerçante traverse la chaussée pour se rendre dans la boutique d’en face et demander à ce que la musique soit diffusée avec moins d’énergie, puis regagne son commerce.

A peine est-elle de retour devant sa caisse, que la gérante de la boutique avec une autre complice débarquent comme des furies et l’assaisonnent avec une violence extrême. Coups de poing, coups de tampon, crêpages de chignon, coups de pied : c’est la totale. Un véritable passage à tabac qui a choqué les riverains.

Il faut dire que les gérantes de la boutique d’en-face sont connues pour leur agressivité, leur brutalité, qu’elles n’en sont pas à leurs coups d’essai. Elles ont déjà frappé à plusieurs reprises dans le voisinage, à tel point que dans le quartier on craint leurs sautes d’humeur comme la foudre. Mais cette fois-ci, elles ont dépassé les bornes et pourraient bien se retrouver dans un prétoire.

Les deux victimes, la commerçante et sa fille, farcies de bleus, yeux pochés au beurre noir, sont en ITT (interruption temporaire de travail). Elles sont allées porter plainte à la brigade territoriale de gendarmerie d’Argelès-sur-Mer, après avoir déjà déposé une main courante auprès de la Police municipale.