Place République, dans le centre historique du village d’Argelès-sur-Mer, les jours de marché de plein vent (mercredis et samedis matins), l’ambiance est si particulière… On adore !

…sur le marché, Stéphane, le roi de l’olive ! Un personnage attachant, éternellement optimiste et, surtout, précieux s’agissant de vous conseiller sur le plus méditerranéen de tous les condiments, l’olive. Son étal est entièrement consacré à l’olive, présentée ici sous diverses formes et couleurs, pour accompagner une simple pause apéritive, en guise de tapenade par exemple, ou illuminer votre plat préféré, comme le canard aux olives par exemple ?… Bref, vous l’avez compris : olives vertes, cassées (fenouil), noires, « Picholine »  ou « Olivière », « Lucques » (AOC de Bize) ou « Verdale »… il y en a pour tous les goûts, de toutes les couleurs et pour toutes les recettes. Entre deux barquettes d’olives, laissez vous tenter par l’ail confit… à l’huile d’olive of course !, le summum pour parfumer les crudités.

…toute l’Afrique dans un panier ! 

…sur la terrasse de L’Hostalet, toujours place République, une maison d’hôtes particulièrement raffinée, élégante et conviviale ; c’est aussi un café ouvert à tous pour les beaux jours…

…sur le comptoir du bar Le Vin/ 20

En descendant du marché de plein vent de la place République pour rejoindre la mairie…

…depuis la passerelle, au-dessus de la Massane.