A propos de la construction éventuelle d’une goudronnerie à l’entrée de la commune de Vinça…

Un collectif d’opposants à ce projet vient de se créer pour lancer une pétition. Il nous communique avec prière d’insérer :

« La construction d’une goudronnerie (entreprise inesthétique, polluante et dangereuse pour la santé) est envisagée à l’entrée de Vinça.

L’autorisation préfectorale semble avoir déjà été donnée pour la réalisation de ce projet.

Vous trouverez ci-après, copie des courriers d’ores et déjà fait parvenir à monsieur le maire de Vinça, à monsieur le Président de la Communauté de communes dont nous dépendons, à madame la Préfète des P-O, Josiane Chevalier, monsieur le député , Robert Olive, ainsi qu’à madame la Secrétaire d’Etat et Conseillère départementale, Ségolène Neuville.

Nous élaborons actuellement une pétition qui sera signée par une majorité d’habitants dans l’objectif d’annuler cette horrible construction totalement inappropriée.

Ce courrier pour vous informer de ces encours, et vous permettre le cas échéant d’en informer plus largement la population du département ».

 

LA LETTRE ENVOYEE A MONSIEUR LE MAIRE DE VINCA, M. RENE DRAGUE…

 

Vinça le 10 mai 2015.

 

 

Objet : Construction éventuelle d’une goudronnerie à l’entrée de Vinça.

                Plume du courrier tenue pour l’ensemble des habitants par :

                M. Hervé BOIJAUD – 8 Avenue du Conventionnel Fabre  66320 VINCA.

 

Monsieur le Maire,

Ce matin, la conversation était animée et allait bon train : il semble que la construction d’une goudronnerie soit envisagée à l’entrée de notre beau village de Vinça.

Ce genre d’entreprise, totalement inesthétique et polluante, semble totalement inapproprié dans les contextes économique et écologique actuels.

En tout état de cause, il est probable que l’ensemble des habitants de Vinça, comme ceux qui en parlaient apeurés ce matin, voient cette réalisation éventuelle comme une totale hérésie.

Nous entamons ce jour la réalisation d’une pétition qui verra assurément plusieurs centaines de signatures en opposition à cette industrie à Vinça.

Dans l’attente, merci du coup de procéder à l’arrêt de ce projet.

Cordialement

Hervé BOIJAUD

Porte Plume