La préfecture des Pyrénées-Orientales à Perpignan communique :
« La direction des routes nationales du sud-ouest (DIR Sud-Ouest), en charge de l’entretien et de l’exploitation des routes nationales et autoroutes non concédées, a mis en place une neutralisation de la voie montante de la RN116 à hauteur de Villefranche-de-Conflent sur une distance de 100 m. La circulation sera gérée par alternat manuel ou par feux tricolores en fonction de l’intensité du trafic.

Cette restriction est consécutive à l’observation d’une déformation de la chaussée qui évolue défavorablement. Elle sera maintenue 24h/24 jusqu’à la fin des travaux de confortement dont le démarrage est programmé dès le mardi 11 juin 2019.

La DIR Sud-Ouest appelle l’attention des usagers sur la nécessité de respecter la signalisation et les règles de prudence notamment de vitesse, à proximité du chantier, afin d’assurer leur propre sécurité et de ne pas compromettre celle des personnels intervenant sur le chantier. La DIRSO remercie les usagers et les riverains de leur compréhension pour la gêne occasionnée par ces travaux ».