Hier, mercredi 29 novembre 2017, en fin de matinée, sur le parking de la crèche situé à l’intersection de la route de Palau-del-Vidre et de la rue des Fabriques, a eu lieu la pose de la première pierre du futur Pôle médical de Sorède, sur le site même des travaux qui ont débuté depuis le 5 septembre 2017.

Ce Pôle médical s’étirera sur 400 m² sur deux niveaux. Des locaux achetés et d’autres loués permettront l’implantation de nombreux métiers relevant du secteur Santé.

« Ce regroupement de soins permettra une facilité pour les Sorédiens de par son emplacement », s’est notamment enthousiasmé le maire de Sorède et vice-président de la communauté de communes Albères-Côte Vermeille-Illibéris, Yves PORTEIX, lui-même pharmacien, insistant par ailleurs « qu’il s’agit là d’une opération blanche pour la commune », avant de remercier toutes les personnes présentes et d’excuser plusieurs personnalités retenues à Perpignan par la Journée de mobilisation à Perpignan en faveur de la Ligne à Grande Vitesse (LGV), Perpignan-Montpellier.

Aux côtés d’Yves PORTEIX on reconnaissait toutefois Francis MANENT, maire de Saint-André, également vice-président de ladite communauté de communes, l’architecte perpignanais Jean-Claude KAISER, ainsi bien sûr que de nombreux élus du conseil municipal de Sorède, la 1ère adjointe Mireille MESTRE en tête.