Sur notre photo : Pierre Sevene aux côtés du maire de Sorède, Yves Porteix.

Agé de 25 ans, originaire de Mont-Louis en Cerdagne et demeurant à Trouillas, Pierre Sevene vient d’être engagé pour une période de 8 mois en mairie de Sorède, dans le cadre d’un “contrat service civique”.

Passionné de rugby – il est membre du club de Ponteilla – et de lecture, le jeune Pierre est licencié en géographie physique et aménagement, également titulaire d’un master II “UHA” (Urbanisme, Habitat et Aménagement durable).

Il a rejoint la commune de Sorède au début de ce mois de février, où il assure une présence de vingt-quatre heures par semaine (ce sont les conditions dudit contrat) en qualité de chargé de mission à l’Agenda 21.

C’est d’ailleurs sous l’autorité de l’élue en charge de la Délégation à l’Agenda 21 et à l’Environnement, l’adjointe Frédérique Marescassier, qu’il évolue avec, entre autres objectifs : organiser la Semaine du Développement Durable (programmée pour la 1ère semaine du mois d’avril 2014) ; établir les contacts nécessaires pour, au travers de diverses activités pédagogiques, promouvoir et diffuser “l’esprit Agenda 21” ; consolider tout l’acquis des trois dernières années qui ont permis à l’Agenda 21-Sorède de s’imposer comme une référence aux niveaux départemental et régional, tout en ancrant la mission dans le futur…

Il y a aussi pour Pierre Sevene un challenge plus personnel : “Mettre un pied dans la vie active, saisir l’occasion de cette première expérience professionnelle à Sorède pour affirmer et confirmer mes connaissances universitaires. C’est pour moi très important. Cette expérience sorédienne s’inscrit dans la continuité d’un stage qui doit me permettre ensuite de mieux aborder les concours administratifs que je prépare”.