VILLAGES FLEURIS 

Récemment, la commune de Saint-Laurent-de-la-Salanque s’est vue remettre le 2ème prix de la catégorie 3 du « concours des villes et villages fleuris », par le Conseil général des P-O, pour la récompenser de l’effort qu’elle a fourni pour fleurir, embellir ses rues, ronds points et places tout en respectant les règles environnementales et celles de l’Agenda 21.

Mais également pour la création de jardins familiaux où l’emploi des pesticides est interdit et pour l’aménagement, en parc pour enfants et adultes, des berges de l’Agly.

Ce prix est le fruit du travail des équipes municipales qui, tout au long de l’année, ont travaillé pour aménager les ronds points, les parcs, les avenues et embellir toute notre commune.

Cette récompense est gage de qualité de vie et d’attractivité de notre commune et renforce l’adage : « Il fait bon vivre à Saint Laurent ».

A été, aussi, personnellement récompensé Félix Guibas, habitant de Saint Laurent, pour l’originalité de son jardin alliant de nombreux cactés avec des objets, ustensiles et autres figurines.