(Communiqué)

 

 

Saint-Génis des Fontaines : vos meubles anciens méritent une seconde vie !

 

-« Après avoir été rénovés, certains meubles dont vous souhaitez vous débarrasser seront exposés et utilisés dans le nouvel Hôtel de Ville qui ouvrira ses portes dans quelques semaines : une façon pour les Saint-Génisiens de contribuer à l’embellissement de leur nouvelle « maison du peuple ».

Vous habitez à Saint-Génis des Fontaines, vous souhaitez vous débarrasser de vieux meubles qui encombrent votre grenier ou votre demeure : chaises, fauteuils, meubles de rangement, bibliothèques, tables d’appoint, guéridons.

La commune vous débarrasse gratuitement de ceux-ci

Une fois sélectionnés puis enlevés par les services municipaux, ils seront confiés à Clémence Brazillet, de la société Saint-Génisienne Ethiq et Broc. Celle-ci est spécialisée dans le relooking et la rénovation de meubles.

Ils seront par la suite utilisés dans le nouvel Hôtel de Ville.

Par ailleurs, cette action environnementale et participative contribue à favoriser l’économie circulaire (réemploi de produits manufacturés) en permettant la réduction du volume de déchets : un beau geste pour la planète.

 

 

Mode d’emploi

Vous pouvez laisser votre liste de meubles (accompagnée de votre adresse et vos coordonnées téléphoniques) dont vous souhaitez vous séparer à l’accueil de l’Hôtel de Ville (place Charles de Gaulle, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 15h à 18h).

Vous pouvez également envoyer ladite liste (n’oubliez pas de mentionner vos nom, adresse et coordonnées téléphoniques) sur le courriel :

saintgenis.meubles.seconde.vie@gmail.com

Une fois la liste déposée, Clémence Brazillet vous contactera pour fixer un rendez-vous durant lequel elle sélectionnera les meubles lui convenant.

Les ateliers municipaux vous débarrasseront des meubles restants ».