, Ressentez et Revenez-y !

Du snowboard à la vigne, deux passions pour Doriane et un point commun : l’amour de la nature. Que ce soit les cimes enneigées ou au milieu du terroir catalan, Doriane est une dame nature qui a choisi de consacrer son énergie olympique au travail de la vigne et du vin au côté de son père Gérard.

Un domaine historique, un terroir riche, un savoir faire ancestral, une histoire de famille, le tout mêlé d’une élégante et dynamique touche de féminité, fait de notre vin un mélange de passion et de nature.

Respectueux de la terre, nous travaillons des cépages endémiques de notre région en agriculture raisonnée et en travail manuel.

Situé au cœur du Roussillon sur les communes de Rivesaltes et Salses-le-Château, le domaine s’étend sur 70 hectares dont 20 dédiés à la vigne. Entre Méditerranée et Pyrénées le domaine respire la garrigue, les arômes de thym, romarin et amandiers donnant au terroir toute sa singularité.

Le sol d’une grande diversité, (silice de galets, argile, calcaire, marne et plaques rocailleuses) balayé par la tramontane et chauffé par le soleil, développe les arômes fruités et épicés du vin.

« La faune et la flore sont ici tout à fait exceptionnelles, c’est une richesse que nous protégeons, détaille Doriane VIDAL. Nous trouvons à l’état sauvage des sangliers, chevreuils, perdreaux, lièvres, oiseaux migrateurs…au milieu du thym, romarin, lavande papillon, lavande aspic, fenouil, immortelle, amandier, olivier, bourrache, roquette, pissenlit, inule visqueuse… Pour compléter la richesse de cette biodiversité, nous développerons au printemps nos ruchers afin de préserver les abeilles.En 2016, nous avons planté de l’engrais vert avec des plantes mellifères, trèfle, luzerne, phacélie, tous les 2 rangs afin d’enrichir naturellement le sol. Cette diversité biologique permet d’amener de l’azote et sert à nos abeilles. Nous sommes très fiers cette année d’avoir été sélectionné par le guide d’achat belge VTA (Vins et Terroirs Authentiques), où nous avons obtenu les meilleures notes pour 2 de nos cuvées avec un 16.5/20 pour la cuvée Anne, AOC Côtes du Roussillon villages, 2005 et un 15.5/20 pour Florilège, AOC Côtes du Roussillon villages, 2014. »

Vous pouvez retrouver Doriane VIDAL sur son site www.domainedorianevidal.com ou sur l’épicerie en ligne Pour de bon qui a un concept très plaisant du producteur aux consommateurs… ils ont pour devise : partageons ce qui est bon :  www.pourdebon.com/fr/domaine-doriane-vidal