La préfecture des Pyrénées-Orientales communique :
Les travaux de construction de la déviation de Joncet, sur la RN-116, sont toujours en cours. Seule une voie demeure ouverte à la circulation sur une longueur d’environ 200 mètres. A cette fin un dispositif de gestion de la circulation alternée a été mis en place. En semaine, l’alternat est géré par des feux. En périodes de pic important de trafic, et tout particulièrement les week-ends, la circulation alternée est gérée manuellement, pour tenir compte en temps réel du déséquilibre entre les flux de circulation montants et les flux descendants.

Afin de prévenir la densification du trafic liée au chassés-croisés des vacances de la zone hiver ce week-end, l’amplitude de pilotage manuel de l’alternat sera donc élargie pendant la période du 23 au 25 février :
– le vendredi 23 février : début du pilotage manuel à 15h 30 jusqu’à la fin du pic de circulation;
– le samedi 24 et dimanche 25 février : pilotage manuel de 8h à 20h.
Les forces de l’ordre seront présentes sur le terrain, pour veiller à ce que ces dispositions soient respectées, permettant ainsi le meilleur écoulement du trafic.
Les usagers sont invités à respecter la signalisation et à observer les règles de prudence élémentaires, afin d’assurer leur propre sécurité et de ne pas compromettre celle des personnels qui assureront la signalisation au droit du chantier de la déviation de Joncet”.