La Ville de Port-Vendres communique :

 

 

« Les écoles de Port-Vendres ouvertes et en sécurité… Comme annoncé hier soir sur la page facebook de la ville, les écoles élémentaire et maternelle de Port-Vendres sont ouvertes aujourd’hui

 

Monsieur le maire et le maire-adjoint en charge des Affaires scolaires, étaient présents avec les Services techniques et la Police municipale pour s’assurer des conditions d’accueil des élèves. Cette visite a confirmé qu’aucun risque ni aucun dégât n’entravent la sécurité des personnes et des bâtiments.
La situation a été gérée en accord avec les services de l’Inspection académique dont nous vous transmettons ci-dessous le communiqué envoyé par Monsieur le Directeur de cabinet de la Rectrice d’Académie :
« Précision concernant le déplacement des personnels pour la journée du 23/01 : nous sommes en vigilance rouge. Les personnels qui peuvent se déplacer sans danger doivent se rendre dans leur école ou leur établissement pour organiser l’accueil des élèves si l’école ou l’établissement n’est pas fermé. La liste des écoles et établissements fermés sera disponible sur le site académique : www.ac-montpellier.fr ».
Le maire de Port-Vendres précise que les enseignants, le personnel des écoles et les agents du centre de loisirs, dans leur majorité avaient pu se rendre présents pour assurer leur mission d’accueil des élèves ».