Communiqué de presse.

 

« Tempête Gloria, bilan en ce mercredi 22 janvier sur Port-Vendres :

Ce matin, monsieur le maire n’a constaté aucun dégât majeur. Les patrouilles de surveillance de la police Municipale mises en place depuis hier soir ont permis d’une part d’assurer la sécurité des abords et des riverains et d’autre part de signaler aux services techniques les interventions à effectuer sur les secteurs critiques et à risques. Ainsi, les travaux de déblai des éboulements sur la route de la Guinelle à Cosprons sont en cours.
Les cours d’eau ont été nettoyés très rapidement, évitant ainsi les risques de débordements.
Une baisse des eaux au Vall de Pintes a été constatée.
Certains secteurs (route de Banyuls, boulevard Bellevue, Quai de la république…) connaissent des coupures d’électricité… les services techniques sont en cours d’intervention pour rétablir la situation au plus tôt.
Sur le plan de la circulation et de la sécurité routière, la Police municipale vous recommande de pas vous aventurer sur les zones à risques et au abords des zones fermées : la jetée, la plage Bernadi et le site de Paulilles.
Aujourd’hui encore, la plus grande prudence est de mise, les vents restent soutenus et l’alerte est maintenue.
La veille se poursuit et monsieur le maire maintient la préalerte du Plan communal de Sauvegarde ».

 


Pour consulter le document de prévention et d’information des risques majeurs de Port-Vendres : https://www.port-vendres.com/images/documents/DICRIM-Port-Vendres-VF_144dpi.pdf