Sur la route menant à La Guinelle, dans le virage du « châtaignier », à l’orée d’un sous-bois, une source d’eau ferrugineuse « Les Carboneres » dévoile toute sa beauté aux randonneurs et aux amoureux de la nature.

Cette source d’eau non potable se nomme ainsi car les anciens fabriquaient leur charbon de bois sur ce lieu pour leurs besoins personnels. Longtemps oubliée sous la végétation exubérante, cette source a été ressuscitée par les équipes de l’association Information Formation Emploi (IFE) de la Côte Vermeille, sous l’impulsion de la municipalité, partenaire de l’IFE : débroussaillage, délimitation du sentier, embellissement avec des pierres naturelles récupérées sur site…

Outre une halte de fraîcheur, la source Les Carboneres marque une nouvelle avancée dans le tourisme vert sur le secteur de Cosprons. La municipalité remercie les équipes de l’IFE qui ont œuvré pour la valorisation du patrimoine local. Une signalétique vous indiquera le chemin qui mène à la source. A découvrir absolument !

 + d’Infos : 04 68 82 60 94