Présentation du nouveau programme de renouvellement urbain aux commerçants de Saint Jacques…
C’est à l’invitation d’Aziz Sebhaoui, Président de l’association des commerçants de Saint Jacques, qu’Olivier Amiel, adjoint au maire de Perpignan, et Michèle Campana, Directrice du Renouvellement Urbain à la Ville de Perpignan, sont venus présenter ce mardi 13 février aux commerçants du quartier l’état d’avancement du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU).

Les habitants du quartier Saint-Jacques qui est reconnu comme un des 200 quartiers d’intérêt national en France, vont enfin voir le lancement concret du projet avant l’été suite au comité d’engagement avec l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine (ANRU) prévu pour dans quelques semaines.

Les commerçants du quartier attendent surtout la requalification de la rue Llucia qui fait partie des premiers travaux prévus dans le cadre de la concession d’aménagement de la zone comprise entre l’église des Carmes et l’immeuble Bétriu. Pour Aziz Sebhaoui, cette artère doit être en effet rapidement débloquée afin de permettre enfin une bonne liaison dans l’axe traversant du centre ville.

Le volet social et notamment la question du retour de la tranquillité publique a également été abordé avec les participants de la réunion.

La co-construction du projet va continuer tout au long du programme qui doit durer sept ans et qui représente un investissement public de plus de 100 millions d’euros. Il y aura donc bien d’autres occasions de partager et d’échanger sur le NPNRU avec les commerçants du quartier.