Sur le “finicheur”… les employés de la COLAS et Chantal GOMBERT, maire-adjointe de la Ville de Perpignan

 

 

Visite de fin de chantier, hier matin, en présence de l’entreprise des responsables de l’entreprise COLAS, dans le quartier de la gare à Perpignan

 

 

Bonne nouvelle, le quai de Hanovre a été réouvert à la circulation hier soir. Quand au quai Nobel ce sera pour ce vendredi soir vendredi !”.

Ainsi se félicitait Chantal GOMBERT, maire-adjointe du quartier Ouest, venue en délégation avec les services de la ville voir où en était les travaux de réfection de voirie de ces deux grands axes traversant du quartier ,dont les chaussées et trottoirs étaient complètement défoncés.
“Je suis venue adresser mes félicitations aux équipes, aux hommes sur le terrain – en particulier à Alain et Bruno, Benjamin… – et toutes les personnes qui Å“uvrent sur ce chantier avec diligence, efficacité et à l’écoute des habitants. Tout ceci malgré les grosses chaleurs que nous connaissons en cette fin juillet et la température très élevée sur ces engins de chantier ! (j’ai testé) ! Merci messieurs”, nous a confiée l’élue… de terrain !

Chantal GOMBERT n’a pas hésité à escalader les marches du plus gros engins – dont le fameux “finicheur” – où la température monte à plus de 60° afin que le bitume puisse être aplati et ensuite le macadam lissé par de gros rouleaux compresseurs.
Les services de la voirie de la Ville ont été également très actifs pour finir ces travaux dans les temps afin de gêner au minimum la population et les transits du secteur. “Il était impératif de finir avant les congés des entreprises, et que tout soit prêt pour la rentrée scolaire, comme je m’y étais engagée auprès des riverains, de l’association de quartier et des chefs d’établissement scolaire “, précisait encore l’élue.
Un marquage au sol permettant le stationnement, ainsi que des ralentisseurs seront positionnés dans les prochaines semaines, sans oublier des panneaux indiquant les sorties d’écoles, notamment au regard de la passerelle du lycée Arago.

 

Avec Bruno