Josiane CHEVALIER, Préfète des Pyrénées-Orientales, installera le Comité de pilotage transfrontalier de la valorisation des ressources bovines du Massif des Albères
Mardi 19 janvier 2016 – 9h 30

Josiane CHEVALIER, préfète des Pyrénées-Orientales, et Juan Manuel SANCHEZ-BUSTAMANTE Y DE LA HERRAN, Subdelegado del Govierno à Gérone (Espagne), installeront le Comité de pilotage transfrontalier de la valorisation des ressources bovines du Massif des Albères.
Les objectifs :
–    dégager des ressources durables pour gérer la mise en ouvre d’un programme transfrontalier de ressources bovines.
–    élaborer une démarche de reconnaissance et de valorisation de la race « Albèra » afin d’organiser l’élevage, d’aménager l’espace et de donner des perspectives économiques viables aux éleveurs.
–    mettre un terme à la divagation des bovins non identifiés qui entraîne de nombreuses nuisances, notamment en termes de sécurité des personnes.
Cette mission d’ampleur est élaborée en partenariat avec le pays Pyrénées Méditerranée dont la première étape est le dépôt d’un dossier POCTEFA.
Le comité de pilotage, qui rassemble des élus et des socio-professionnels transfrontaliers, sera suivi d’une conférence de presse.

Préfecture
Salon Jean Moulin
24 quai Sadi Carnot – Perpignan